Fabienne Castan Lenoble, 
psychoénergéticienne à Evry et Paris
Séances individuelles, Ateliers, Stages

Être thérapeute n'est en rien un hasard. C'est le fruit de toute une histoire de vie, d'une recherche globale de bien-être et cela m'implique dans toute ma façon d'être dans ma vie en général et face à mes clients en particulier. 

Je suis Gestalt-thérapeute (en exercice depuis 2004) et je suis aussi Maitre-enseignante de Reiki (enseignante depuis 2010). J'ai été formé à différentes pratiques dont l'EMDR

J'ai également suivi les enseignements d'une guérisseuse traditionnelle mexicaine, Miryam Mendoza, que certains nomment "chamane" et depuis 2014 ceux d'une américaine initiée dans la tradition Q’uero du Pérou et prêtresse de l’ordre de Marie-Madeleine, Oshun Du Bellay. Cette dernière consacre tout son travail à la réémergence du féminin sacré.
Aujourd'hui je suis également les enseignements de la FSS (Foundation for Shamanic Studies) pour intégrer les pratiques du chamanisme universel dans ma pratique.

J'anime également des ateliers de développement personnel (les ateliers du Phénix) et des stages de 2 jours en résidentiel en co-animation avec Blandine Mulliez (peintre et coach en créativité) autour d'une pratique picturale chamanique qui permet un chemin vers son Essence.

Ma pratique aujourd'hui...

Je peux vous proposer d'utiliser un outil plutôt qu'un autre en fonction de votre problématique ou encore de passer d'une méthode à une autre, toujours avec votre accord et dans un objectif de sens au service de votre problématique. 

Mon accompagnement s'ajuste à votre besoin et à votre évolution. 

Je travaille avec tout ce que je suis, ce que j'ai traversé, ce que j'ai appris de ma propre expérience et qui confère à mon écoute bienveillance et empathie. 
Ayant gardé l'habitude et surtout l'envie de travailler en équipe, je fonctionne en réseau pluridisciplinaire avec mes collègues du secteur (psychologues, psychothérapeutes, sophrologues, coachs, praticiens reiki, médecins...) et ceux du cabinet La Porte Bleue pour un suivi thérapeutique encore plus spécialisé. 
Une question ?
Share by: